Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc en Laponie
4 novembre 2016

Fumage et construction

 

Bonjour à toutes et tous,

Suite à la pêche de Tuula le matin, quelques poissons ont été gardés afin d’être fumés. La nuit tombant vers 15H30 nous sommes revenus à la maison et Matti est parti préparer le feu pour fumer les poissons. Une heure plus tard il m’appelait afin que je vois le résultat du fumage …. 1 heure après je dégustai au dîner mon premier poisson fumé naturellement et un poisson qui nageait encore le matin même …

PB020041

Mon premier travail avec Matti consistera a réaliser un abri pour le séchoir à foin. Sur la première photo, le début du chantier et sur la seconde le résultat après seulement 2 jours de travail. Les températures sont négatives mais le travail est positif, je n'en reviens pas que l'on ait monté cela en 2 jours .

PB020015

PB030053

Comment vous expliquer que dans l’après midi j’étais suivi des rennes qui avaient bien repérés que j'avais à mangé pour eux dans la brouette que je poussai, un autre moment magique quand le renne avec ses grands bois, me poussait délicatement pour me demander à manger, je suis vraiment au pays du Pére Noël.

PB030063

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très beau travail, le poisson doit être excellent, tout frais hum ..<br /> <br /> Bises
Répondre
G
Beau travail ! Pas trop froid ?<br /> <br /> Les rennes se laissent-ils caresser ?<br /> <br /> Beau séjour au pays du Père Noël,<br /> <br /> Bise
Répondre
Newsletter
Publicité
Marc en Laponie
Mes conditions météo.
Archives
Visiteurs
Depuis la création 34 696
Marc en Laponie
Publicité