Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc en Laponie
5 novembre 2016

Premiére journée de bois

Bonjour à toutes et tous,

Hier Matti est parti travailler à l'extérieur et j'ai coupé du bois avec Tuula. Je suis bien en Laponie mais la mécanisation est bien arrivée ici, la veille j'avais suivi un cours avec Matti pour l'utilisation, du tracteur (démarrage à froid …), de la scie circulaire branchée sur la prise de force et de la refendeuse branchée sur l'hydraulique du tracteur.

Nous avons passé une partie de la matinée à la « ferme des renards » a couper et refendre le bois. La journée était très ensoleillée mais la température baisse, -7°C dans la journée, le lac géle lentement et peut être j'aurai la chance d'aller pécher avec eux sur le lac gelé avant fin novembre.

Déjà Tuula m'a amené sur un petit lac déjà gelé et sur lequel elle veut venir patiner demain, euhhh pour moi le patin c'est pas mon truc, glisser sur les fesses sera plus dans mes cordes ….

Tuula à la refendeuse.

PB040083Marc à la scie circulaire.

PB040085

PB040086

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou,<br /> <br /> As tu essayé de patiner ?<br /> <br /> Bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Marc en Laponie
Mes conditions météo.
Archives
Visiteurs
Depuis la création 34 682
Marc en Laponie
Publicité