Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc en Laponie
11 novembre 2016

Une journée de trravail sur le lac gelé

Bonjour à toutes et tous,

Ce fut une très belle journée, un froid sec et pour moi la découverte de travailler toute une journée sur un lac gelé. Après avoir chargé le pick up de grands piquets pour réparer la clôture, j'ai suivi Matti qui était avec le scooter des neiges qui allait permettre de s'aventurer sur le lac.

En effet la propriété coupe plusieurs lacs et la clôture est un peu détériorée et l'opportunité du lac gelé devient un avantage pour les rennes de s'aventurer sur un autre territoire et pour nous d'accéder aux piquets à changer.

Matti s'assure de la quantité de glace avant de s'aventurer, 15 centimètres et de grands craquements qui m'effraient à chaque fois mais qui le font sourire. Un outil permet de creuser la glace pour mettre le piquet, le fond est entre 60 et 120 cm, un autre outil utilisé chez nous aussi pour enfoncer les piquets de vigne nous sert à les enfoncer un maximum et ensuite il suffit de refixer les fils de fer ou d'en remettre d'autres.

Ce matin lorsque nous sommes arrivés sur le lac, le soleil donnait sur la foret en face de nous, le calme, l'immensité qui m’entourait est « inexplicable », un délice, le bonheur, c'était une fois encore une très belle journée au delà du cercle polaire.

Nous retournons sur le lac après le déjeuner et déjà la température a baissé, nous travaillons jusqu'à la tombée de la nuit, l'onglet est revenu, brrrr il fait froid, mais je suis terriblement heureux d'etre là.

 

PB100225

PB100232

PB100234

PB100235

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Beau paysage, ici un peu de neige mais en montagne.<br /> <br /> J'ai trop envie de faire une ballade en raquette à Chastreix.<br /> <br /> Bises.
Répondre
A
Salut Marc, mais quelle aventure tu vis encore! Merci de la partager avec nous. Tu me fais envie de l'hiver !! .......Et imagine-toi , il a neigé ce matin chez nous. J'ai fortement pensé à toi. Passe le bonjour à nos collègues-wwoofing dans le haut Nord.<br /> <br /> Andrea et Klaus
Répondre
G
Bonjour Marc,<br /> <br /> Encore une expérience nouvelle ! Ce séjour ne te réserve que d'agréables découvertes, à part l'onglée, évidemment... <br /> <br /> Bonne et belle journée au pays du Père Noël !<br /> <br /> Bise
Répondre
Newsletter
Publicité
Marc en Laponie
Mes conditions météo.
Archives
Visiteurs
Depuis la création 34 641
Marc en Laponie
Publicité