Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc en Laponie
23 novembre 2016

J'ai remis la casquette d'electricien !!!

Bonjour à toutes et tous,

Ma vie de woufer, de volontaire, d'helper... continue toujours agréablement. Au petit déjeuner le matin Matti me parle de ce qui est prévu dans la journée, suivant l'urgence, la météo et le matériel, les travaux ne manquent pas.

Ces derniers jours j'ai repris mon travail d'électricien, une « bricole » de câble pour alimenter un petit local de puisage de l'eau pour un futur appartement qu'ils loueront aux touristes entre autre.
Dans ce local il faut un interrupteur pour l'éclairage et 2 prises de courant, l'une pour la pompe et l'autre pour un éventuel chauffage en cas de froid extrême.
Le câble doit etre raccordé au tableau de protection sur du matériel que je découvre car non utilisé en France. C'est formateur de découvrir le matériel utilisé, j'ai pu découvrir cela en Allemagne puis en Lettonie et en Lituanie. Au Népal j »ai senti que mon aide d’électricien n'était pas celle qu'ils attendaient, de l’électricité oui mais un électricien, bof !!!

 

L'arrivée à la maison de Tuula et Matti.

PB200653

La cabane de puisage au fond à gauche et à droite l'abri réalisé à mon arrivée.

PB200655

Le woufer en plein travail électrique.

PB200659

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou, <br /> <br /> Tu as la super tenue d'électricien !!!<br /> <br /> Bises.
Répondre
A
Coucou <br /> <br /> Ça tombe bien que tu ais repris ta casquette car j'aurai besoin d'un petit service à ton retour. ..hihihi <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Marc en Laponie
Mes conditions météo.
Archives
Visiteurs
Depuis la création 34 693
Marc en Laponie
Publicité