Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc en Laponie
24 novembre 2016

Yoga , méditation, être sur Son Chemin

Namaste,

Le mardi matin , le jeudi et le vendredi soir je pense à vous au yoga. Je le pratique un peu seul mais surtout différemment, je m 'échappe seul dans la foret, au bord du lac et entre méditation en marchant et yoga dans l'intention, je suis entre ciel et terre mais bien sur mon chemin.

Je viens de recevoir et lire un petit texte dont j'ai extrait ce qui suit, c'est un peu nous … n'est ce pas....

 

Le yoga n’est du yoga, par définition, que si on cultive activement une intention d’amour et de présence en le faisant. Oh, et même les épreuves ne nous transforment pas par défaut… Oui, la douleur peut nous fait grandir, mais seulement dans la mesure où l’on choisit de l’accueillir et de s’assouplir.

J’ai entendu il y a quelque temps le témoignage d’un homme qui a survécu à un accident qui aurait dû être mortel. C’était un vrai miracle… Après coup, il s’est donc dit que de toute évidence, une mission spéciale l’attendait. Oui, il était convaincu que cet événement allait être la plaque tournante de son existence et que sa vie, jusqu’alors insatisfaisante, allait devenir complètement différente. Il a attendu… Puis il a attendu encore… Mais rien n’a changé. La seule chose qui a finalement changé, après un moment, c’est lui. Il a décidé de devenir l’élément déclencheur tant attendu, et il a entrepris le dur labeur de se dégager de sa peur du bonheur et de la vie.

Ainsi, on s’attarde beaucoup aux modalités qui peuvent nous apporter de la joie… Mais bien qu’il y ait effectivement des approches plus efficaces que les autres, et des contextes plus inspirants que d’autres, la magie n’est pas dans ces derniers. Elle est dans la décision de regarder la peur en face et d’aller malgré tout là où l’on se sent appelé. Elle est dans la décision de prendre les devants et de choisir l’état qu’on cultive, plutôt que de réagir automatiquement à ce qui se présente. Elle est dans la décision de prendre notre place au cœur de notre existence, finalement. Et autant on peut passer des années à utiliser un outil après l’autre sans avoir la sensation de bouger, autant il suffit souvent d’une courageuse décision de ce genre pour absolument tout changer.

Afficher l'image d'origine

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merveilleuse philosophie ...<br /> <br /> Bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Marc en Laponie
Mes conditions météo.
Archives
Visiteurs
Depuis la création 34 693
Marc en Laponie
Publicité