Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc en Laponie
30 novembre 2016

Dernier jour en Laponie (pour cette fois...).

Bonjour à toutes et tous,

Hier a été ma dernière journée complète avec Tuula et Matti, le matin je suis allé donner à manger aux rennes et ensuite avec Matti nous avons vérifié une installation « prototype » pour puiser de l'eau du lac pour le sauna avec une pompe immergée, au bord du lac, sous la glace. Puis j'ai rangé du bois au sauna que nous avions coupé avant hier et l’après midi j'ai fait mon dernier travail d’électricien et j'ai aidé Matti pour adapter une porte intérieure.

Le soir j'étais « responsable » du sauna, je l'ai découvert le soir même de mon arrivée et c'est pour moi un grand cadeau que d’être celui qui l'ai mis en route ce dernier soir.

Quoi vous dire de plus, un peu de tristesse de quitter mes hôtes mais surtout un immense bonheur m’envahit de voir tout ce que nous avons partager. Mes émotions balancent …. entre la gorge qui se noue de les remercier et de les entendre me remercier de tout ce que je leur ai apporté …

Je mets 3 photos, celle d'un renne bien évidement, celle du lac ou le lendemain de mon arrivée je l'ai découvert alors que Tuula partait relever à pied les filets de pêche et cette branche qui tient un cœur, elle était au dessus de moi cet après midi, elle m'a interpellé.

Le renne avec les plus beaux bois.

PB290819

Le lac entiérement gelé.

PB290829

Le petit coeur qui m'a fait coucou....

PB290834,

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou <br /> <br /> Ce joli coeur n'a rien d'innocent à mon avis...la magie de Noël certes mais peut être aussi un message, un signe que l'univers a voulu te montrer. ..il est très beau et le renne sublime. Bon vol et bonne route.<br /> <br /> A demain<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Bonjour Marc, <br /> <br /> Tu reviendras voir "ta famille" en Laponie. Magnifiques photos, merci.<br /> <br /> Le petit cœur qui t'a fait coucou c'est magique .... On ne voit bien qu'avec les yeux du cœur ...<br /> <br /> Bises
Répondre
G
Bonjour Marc,<br /> <br /> Encore un départ... bonheur mêlé de tristesse... émotion... mais, on te connaît, tu y retourneras...<br /> <br /> Tout un symbole, cette photo de la branche qui te présente un cœur !<br /> <br /> Bon retour chez les Auvergnats !<br /> <br /> Bise
Répondre
Newsletter
Publicité
Marc en Laponie
Mes conditions météo.
Archives
Visiteurs
Depuis la création 34 682
Marc en Laponie
Publicité