Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc en Laponie
9 décembre 2016

La pêche sur le lac gelé.

Bonjour à toutes et tous,

Une activité à part entière en Laponie, la pêche. C'est un plaisir mais aussi un moyen de subsistance, poissons fumés, poissons grillés, poissons en soupe, poissons congelés, œufs de poissons, etc...

Vous ne me verrai pas pêcher car je n'étais que l'aide, j'avais tout à découvrir et j'assumais le transport et les taches faciles. Le mystère de comment placer sous la glace un filet de 20 mètres de long et tendu entre 2 trous .... je vous ai déjà mis l'eau à la bouche sur l'art et la manière sur le blog du "truc" il y quelques semaines et il faudra attendre le 3 mars 2017 pour avoir la réponse, date de mon "blabla" sur la Laponie, le mois passé sur la terre des Samis de Finlande, ma famille Tuula et Matti.

Allez on est parti sur le lac.

DSC_0717

Je suis Matti, pas trop prés au cas ou la glace casse ...ça rassure ....

DSC_0812

Il ne devait pas y avoir de noeuds !!!! j'ai du en faire ;-)

DSC_0817

C'était dimanche et aprés avoir relevé les filets, fin de soirée au bord du lac, du feu pour un thé et gateaux Samis.

DSC_0852

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour Marc, <br /> <br /> Magnifique on ressent la sérénité des lieux ..<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Hei<br /> <br /> C'est noté :-) tu mets l'eau à la bouche...je vais attendre avec impatience cette nouvelle rencontre.<br /> <br /> C'est superbe de vous voir sur ces étendues gelées à perte de vue. Rien que les photos dégagent déjà plein de sérénité. Merci<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Plus qu'à attendre le 3 mars !!!<br /> <br /> Bise
Répondre
Newsletter
Publicité
Marc en Laponie
Mes conditions météo.
Archives
Visiteurs
Depuis la création 34 681
Marc en Laponie
Publicité