Bonjour à toutes et tous,

Mais comment vivons nous ? Y a t il encore quelqu'un dans mon village ???

Mercredi après midi 28 décembre 2016, il fait froid mais le soleil est là, je pars en ballade sur les routes goudronnées, prendre l'air comme on dit et j'aime bien mon village avec lequel j'ai grandi.

Il est 15H30, les rues sont désertes, j'arrive sur la place, lieu de vie, des rencontres, la petite épicerie est fermée mais elle va ouvrir dans un moment. Je monte dans la cour du château, la poste à laquelle on a supprimé les ouvertures du matin, du lundi et du samedi est exceptionnellement fermée pour cause de maladie, et oui cela peut arriver. Je décide d'aller vers le nouveau lieu de vie du village, à l'opposé de ce que je pensai être le lieu de vie, je veux prendre un rendez vous chez le dentiste, porte close ... Je décide de rentrer par l'avenue de la République et je passe devant le seul café, tabac, journaux, tient il est fermé aussi, quelques pas de plus et je passe devant la boulangerie fermée et enfin la pharmacie qui elle ..... est ouverte, dommage je n'ai besoin de rien !!!

Bien sur c'est les fêtes et les gens sont partis ... oui mais ceux d'ailleurs ils sont bien partis aussi ... donc tout le monde est ailleurs surement et ce village d'ailleurs doit être en fête avec tout le monde dehors ou dans les boutiques et les magasins.

Mais comment vivons nous ?

Afficher l'image d'origine