Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc en Laponie
3 juin 2019

Ballade avec les rennes.

Bonjour à toutes et tous,

Pour terminer le blog de ce "voyage" en Laponie, je veux vous montrer un des ces moments encore plus exquis que les autres exquis. Le deuxième week end, nous sommes partis en forêt avec chacun un renne arnaché et conduit par une corde.  Nous voulions boire un café au bord d'un petit lac gelé, griller des saucisses et des petits sandwichs. Une de leurs amis voisines étaient venues passer la journée avec nous.
 
Toujours pensif au coin du feu.

DSC_0345


Matti en tête avec Soukayalka, le renne leader de leur troupeau et moi en queue avec un jeune renne très docile et pacifique. Matti m'a seulement dit " c'est toi qui commande, pas lui. Si tu veux passer à droite d'un arbre vas y, il doit te suivre et non l'inverse ...".


DSC_0418

Une aprés midi merveilleuse avec mon jeune renne ...

DSC_0426

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Bonjour, je suis tombée par hasard sur votre blog en préparant mon voyage pour la Finlande dès Septembre pour mon année de césure et votre aventure me fait rêver ! Je contacte depuis quelques mois des host sur le site officiel du woofinf mais en vain.. J'ai néanmoins réussi à trouver un woofing grâce à un blog dont j'avais contacté la rédactrice qui m'avait donné un contact, alors je retente ma chance ici ;) <br /> <br /> Est-ce que vous auriez encore le contact de Matti et Tuula ? Ces gens m'ont l'air fort sympathiques et très ouverts aux rencontres, chose que je recherche pour mon voyage en Finlande. <br /> <br /> Merci d'avance, et j'espère que vous avez pu continuer à voyager comme vous le raconter sur votre blog <br /> <br /> Bonne semaine <br /> <br /> Zoé
Répondre
M
Un pur bonheur de vivre ces instants privilégiés de communion avec la nature, l'animal et des Amis comme Tuula et Matti.<br /> <br /> Je disais à Matti quand il me conduisait à l'aéroport : " les poissons fumés que j'emporte avec moi n'auront pas le meme gout en Auvergne".<br /> <br /> Et il m'a répondu : "Je comprends bien Marc ……".
Répondre
Z
Vraiment très dé-paysant !<br /> <br /> Merci Marc de ces images où ton air heureux fait plaisir à voir.<br /> <br /> BISOUS
Répondre
Newsletter
Publicité
Marc en Laponie
Mes conditions météo.
Archives
Visiteurs
Depuis la création 34 681
Marc en Laponie
Publicité