Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc en Laponie
2 juin 2019

Veille de mon départ de Laponie.

Bonjour à toutes et tous,

Lundi après midi Tuula a beaucoup cuisinée et le soir j'ai compris que tout cela était pour leur hôte qui allait partir le lendemain. 

Le gâteau qu'elle a fait entièrement est garni de baies arctique ( au dessus des Lakas- mûres des marais).

IMG_0718


Le saumon qu'elle a acheté à des amis et elle a elle même préparé le poisson après avoir prélevé les filets.
Dans l'assiette à gauche c'est une spécialité à base de lait (Leïpäjuusto), confectionnée par la maman de Matti. Une longue recette m'a t il dit, on peut le manger comme cela ou le mettre dans son café, ce que j'ai testé bien sur.


IMG_0720

 

Et puis les petits pains que Tuula pétrit chaque semaine et ce jour là avec encore plus d'amour pour son hôte de France.


IMG_0724

 

Et puis Tuula et Matti m'on redit " Marc, tu connais la Laponie en hiver, au printemps, en été, tu dois venir en automne, on t'attend, on a besoin de toi, on a passé de si beaux jours Matti et moi ....".
Et vous savez quoi ? ... 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi, je m'appelle Matti aussi! :)
Répondre
G
Bonjour Marc,<br /> <br /> Tu ne peux pas faire autrement... Tu es tellement gâté par tes amis... (mais je sais que tu le mérites !)<br /> <br /> Reste à savoir QUEL automne te verra repartir en Laponie...<br /> <br /> A lundi, Marc,<br /> <br /> Bise
Répondre
Newsletter
Publicité
Marc en Laponie
Mes conditions météo.
Archives
Visiteurs
Depuis la création 34 699
Marc en Laponie
Publicité