Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc en Laponie
7 décembre 2016

Les rennes au moment du "repas"

Bonjour à toutes et tous,

Certains commençaient à se demander si j'avais réellement travaillé en Laponie ;-) !!! Bonne interrogation mais j'ai des preuves, peut être pas de mon travail mais de mes occupations.
Commençons par une des plus plaisantes, donner à manger aux rennes. Malheureusement le photographe est arrivé un peu tard et vous ne me verrais pas assailli par les rennes pour la distribution  du foin et du lichen. A la fin distribution de petits granulés dont ils raffolent. Le moment du "repas " le matin et aussi l'occasion de les compter, 11 rennes du plus petit au plus grand.

Snowball sur la dernière photo vient nous rejoindre dans un petit enclos ou il peut manger à sa vitesse, slowly very slowly ... Les autres se chamaillent bien un peu, le chef de bande fait parfois du vide autour de lui. Pour cela on répartit le foin en une multitude de places pour que chacun est un point pour manger tranquillement. Généralement on leur donne à manger 2 fois par jour.

 

DSC_0171

DSC_0182

DSC_0193

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou<br /> <br /> Aucun doute la dessus...suis trop contente que tu ais vécu cette aventure car à travers très écrits je peux rêver...au Père Noël ...la preuve tu préparais les rennes pour qu'ils soient bien en forme pour le grand jour...hihihi.<br /> <br /> Merci Marc pour tous ces beaux moments de partage.<br /> <br /> Je t'embrasse. <br /> <br /> <br /> <br /> PS tu as posté autre chose ce soir, réparation de clôture sur le lac gelé, j'ai reçu le mail l'annonçant mais je ne vois pas le post sur le blog.
Répondre
L
Bonsoir Marc, tu as du passer de superbes moments à soigner les rennes .. cela devait être magique ..<br /> <br /> Bises
Répondre
G
Merci pour ces belles photos des rennes et de leur soigneur.<br /> <br /> Mais, sois tranquille, on savait bien que tu ne restais pas sans rien faire !!!<br /> <br /> Bise
Répondre
Newsletter
Publicité
Marc en Laponie
Mes conditions météo.
Archives
Visiteurs
Depuis la création 34 699
Marc en Laponie
Publicité