Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc en Laponie
14 avril 2019

Artémisia

Bonjour à toutes et tous,

Les moustiques ne sont pas qu'en Afrique et au Sénégal, la Laponie est infestée de moustiques mais pas à la saison ou je vais m'y trouver, ouf !!!
En juin, juillet ce sont de véritables attaques que subissent les Samis et leurs animaux, seule consolation ils ne transmettent pas le paludisme.

Je viens de découvrir il y a quelques jours une association qui milite depuis des années pour la distribution de semences libres et reproductibles. Aujourd'hui elle s'engage encore pus concrètement aux cotés des défenseurs des médecines traditionnelles en lançant une grande campagne " Pour la libération des Plantes Médicinales".

Leur action actuelle porte sur l'Artémisia Annua et bien sur j'ai aussitôt pris contact avec eux et ils m'ont fait parvenir des graines d'artémisia annua que je ne manquerais de donner en Casamance au directeur de l'école agricole de Ziguinchor et au groupement de femmes.

J'ai reçu 400 graines et pour la petite histoire il faut savoir qu'il en faut 8 000 pour faire 1 gramme, étonnnant non ?

Le projet avance ... si c'était efficace cela se saurait me dit on parfois ... avançons.

kokopelli

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Marc en Laponie
Mes conditions météo.
Archives
Visiteurs
Depuis la création 34 734
Marc en Laponie
Publicité